Friday, May 20, 2022
Divertissement

Grand Slam : Cyril Féraud rafle tous les records, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

Cyril Féraud tient avec Enzo un phénomène, censé rappeler Paul, le chouchou des 12 coups de midi et qui avait lui aussi réalisé un parcours exceptionnel. Le champion de Slam peut-il battre des records ce dimanche 3 avril 2022 ?

Si la formule quotidienne de Slam limite les gagnants à cinq finales, la déclinaison Grand Slam permet à ses champions de revenir chaque dimanche tant que la victoire est au bout de la partie. Ainsi, Arthur est resté plus de six moins à l’écran en enchaînant 28 victoires et repartir avec un joli pactole de 158 000 euros.

En novembre 2021, Cyril Féraud a fait la connaissance du champion Enzo, doté d’une mémoire à couper le souffle et qui a d’emblée bluffé l’animateur de La carte aux trésors  : « Enzo vous me fascinez ! Je ne voudrais pas être dans votre tête parce que je pense qu’il n’y a plus beaucoup de place avec le nombre d’informations que vous avez. Je vous adore ! ». Après cinq victoires, le jeune champion a été contraint de céder sa place, mais ce n’était que partie remise.

Objectif 10 victoires pour Enzo

Depuis le dimanche 30 janvier 2022, le jeune homme est au pouvoir dans le Grand Slam. Rarement mis en danger par ses rivaux, il est aussi très à l’aise dans ses finales. S’il s’impose ce dimanche 3 avril, il ravira la cinquième place à Pierre avec une dixième victoire, tout comme ce dernier, mais avec une cagnotte plus élevée puisqu’il possède déjà 52 500 euros.

Avec l’occasion d’intégrer le podium des plus grands champions dans un mois, Enzo n’a peut-être pas fini de martyriser des adversaires. En cumulant son parcours quotidien, il est actuellement sur une série de quatorze victoires de suite et pourrait égaler les rares candidats parvenus à décrocher les quinze succès dans la formule Questions pour un super champion.

Un mois de mars supersonique pour Cyril Féraud

Atteint de la maladie d’asperger, Enzo n’échappe pas aux comparaisons avec Paul, quatrième plus grand maître des 12 coups de midi grâce à ses 152 victoires atteintes entre avril et octobre 2019.

Les belles performances du champion de Cyril Féraud offrent des bonds d’audience à France 3. Le mois de mars 2022 a constitué le plus beau bilan mensuel du Grand Slam de la saison avec quatre éditions appréciées par 1.72 million de joueurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.1%.

La dixième victoire d’Enzo est potentiellement à suivre dès 17h55 ce dimanche 3 avril 2022.