Divertissements

Koh-Lanta (TF1) : Laurent fond en larmes en évoquant sa maman décédée, “J’avais perdu le gout à la vie”

77views

Lors de la finale de “Koh-Lanta : le légende”, Laurent n’a pas pu retenir ses larmes à l’évocation de sa maman décédée.

Ce mardi 14 décembre 2021, TF1 retransmettait la finale de Koh-Lanta : la légende. Cette dernière ligne droite voyait s’opposer Laurent, Claude et Ugo, chouchou des téléspectateurs. Avant la fameuse épreuve des poteaux, Denis Brognairt a rejoint les trois candidats sur la plage pour faire le bilan de leur aventure.

Laurent a été le premier à partager ses impressions. “J’ai vraiment pris conscience de la vraie valeur des choses. Alors certes, c’est bien d’avoir à manger quand on veut, d’avoir le confort, mais il y a plus important que ça. La famille, il n’y a rien de plus important” a confié le gagnant de Danse avec les stars. L’animateur a ensuite évoqué sa maman Aicha, décédée en janvier dernier de la Covid-19… “Vous étiez justement accompagné par votre famille. Ici, et au dessus“.

Envahi par l’émotion, Laurent n’a pas pu retenir ses larmes. “Toute ma vie ma mère, toute ma vie, a-t-il poursuivi. Je voulais qu’elle soit fière de moi. Dans l’entrée de chez elle, il y avait tous les magazines que j’avais fait. Dans son portefeuille que j’ai découvert il n’y a pas longtemps, il y avait des photos de moi. Ma mère, c’était vraiment ma mère. Perdre quelqu’un qui est tout pour soi… Denis, j’avais perdu le gout à la vie”.

Une tristesse qui s’est quelque peu estompé grâce à l’aventure : “De me retrouver ici, ça m’a fait du bien. J’ai pris de la distance avec toute la tristesse que j’ai ressenti pendant un mois…”

Sorti gagnant de l’épreuve des poteaux, Laurent a choisi d’emmener Claude avec lui face au jury finale. Mais à la fin d’une soirée teintée de malaise, Denis Brogniart a annoncé que ni l’un, ni l’autre, ne serait sacré gagnant. “Je ne vais pas procéder au dépouillement” a lâché l’animateur, évoquant un “manquement au code d’honneur qui figure dans le règlement du jeu Koh-Lanta“, dont la production aurait eu connaissance plusieurs mois après les votes. Les 100 000 euros de gains ont été reversés au fond pour Bertrand-Kamal, consacré à la recherche contre le cancer du pancréas.