Ici Tout Commence

EXCLU. Laurent Ournac dans Ici tout commence ? Pourquoi son nom sera bientôt au générique du feuilleton

1.6kviews

Dans un entretien exclusif avec Téléstar, Laurent Ournac s’est confié sur ses projets et a révélé qu’il serait bientôt présent sur le tournage d’Ici tout commence, pour une longue durée.

De l’avant à l’arrière de la caméra, il n’y a qu’un pas. Après avoir réalisé plusieurs épisodes pour Camping Paradis, la série dont il est à l’affiche depuis plusieurs années, Laurent Ournac est sur le point d’intégrer un nouveau plateau de tournage. Les téléspectateurs d’Ici tout commence n’auront pas la chance de le voir au sein de l’institut Auguste Armand, car c’est derrière la caméra que Laurent Ournac oeuvrera comme réalisateur, pour plusieurs épisodes. “Je suis très content de découvrir un autre plateau, une nouvelle équipe, de nouveaux comédiens et comédiennes. C’est une quotidienne donc un rythme très différent de celui que je connais, c’est d’autant plus exaltant”, s’est-il réjouit dans les colonnes de Téléstar.

Laurent Ournac s’est également confié sur le tournage d’un épisode particulier de Camping Paradis, qui s’est délocalisé à la montagne, un cadre peu habituel pour Tom Delormes et son équipe. L’acteur principal, qui est aussi à la réalisation de l’épisode, s’est réjouit de ce petit changement qui était envisagé depuis le début de la série : “C’est une idée qu’on a depuis le début de la série. Comme Les Bronzés, on voulait passer l’été au soleil et l’hiver à la montagne. Finalement il a fallu des années pour la concrétiser”, a-t-il déclaré.

Des conditions de tournage difficiles
Le réalisateur a également raconté le tournage de l’épisode qui semble avoir été semé d’imprévus et de contraintes : “La première étant qu’il n’y avait pas de neige quand on a démarré le tournage, ce qui était très angoissant”, s’est souvenu Laurent Ournac, qui a dû coute que coute réfléchir à un plan B. Parmi les imprévus figurait aussi le confinement, que l’acteur a défini comme “un mal pour un bien” : “Quand on est revenus en janvier 2021, la station était blanche, c’était magnifique (…) Même si les conditions étaient difficiles, tout le monde était content d’en être”, s’est réjouit Laurent Ournac, qui a eu la bonne surprise de recevoir sa femme et ses deux enfants sur le tournage de l’épisode.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.